L'incontournable du football africain

Coupe de Tunisie : Le Stade Tunisien qualifié en demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Au terme d’un match très disputé, les Stadistes ont fini par arracher, haut la main, leur qualification en demi-finales de la Coupe de Tunisie en s’imposant à Sousse face aux Etoilés (4-2).

On connaît à présent l’identité du troisième qualifié en demi-finales de la Coupe de Tunisie. Il s’agit du Stade Tunisien qui s’est imposé en début de soirée face à l’Etoile Sportive du Sahel (4-2). Une victoire remportée lors des prolongations au terme d’un match très disputé.

Haythem Jouini a ouvert tôt le score pour le Stade Tunisien à la 3e minute de jeu suite un centrage de la droite de Ghazi Ayadi. Déboussolés, les Étoilés ont mis du temps avant de reprendre peu à peu leurs esprits. Après quelques tentatives ratées, ils ont réussi à revenir dans le match : servi sur un plateau par Aziz Jebali, Louay Ben Hassine égalisa d’un tir cadré (44’).

Retour à la case de départ

La deuxième mi-temps a ressemblé dans ses péripéties à la période initiale. Les Stadistes ont de nouveau pris l’avantage au début de la mi-temps : un coup franc bien botté par Hamza Khadhraoui, le portier étoilé Gazzeh dégagea mal le ballon et Hamza Ben Abda de le loger dans la cage (50’)

La réaction des Etoilés ne s’est pas fait attendre : suite à un coup franc tiré par Raki Aouani, Hamza Jelassi reprit directement de la tête dans les filets de Sami Hlel (69’).

En six minutes…

Le temps réglementaire s’étant terminé sur une égalité (2-2), il fallait disputer les prolongations. Affichant de meilleures dispositions physiques, les Stadistes ont tué le match en à peine six minutes. Accélérant sur la gauche, Makhmouth Diallo adressa un tir puissant. En voulant s’interposer, Fradj Njima trompa son gardien (94’). Et Haythem Jouini de donner le coup de massue en quadruplant la mise (100’).

Les Stadistes remportent ainsi la victoire et se qualifient, haut la main, aux demi-finales de la Coupe de Tunisie. Pour les Etoilés, cette saison est à oublier.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV