L'incontournable du football africain

Coupe de Tunisie- Finale- Stade Tunisien-CA Bizertin : L’expérience des Stadistes face à la jeunesse des Cabistes; qui aura le dernier mot ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Coupe de Tunisie Taieb Ben Zitoun Haythem Jouini CA Bizertin Stade Tunisien Hammadi Daou

Tunisie Foot : Le coach stadiste Maher Kanzari alignera un onze de départ composé de joueurs d’expérience, à l’image de Haythem Jouini, Ghazi Ayadi ou encore Youssouf Oumarou. L’entraîneur Cabiste comptera de son côté sur l’ambition des jeunes tels que Taieb Ben Zitoun, Iyed Midani et Farouk Bougatfa, entre autres.

La finale de la Coupe Tunisie mettra aux prises cet après-midi à partir de 16h00 GMT le Stade Tunisien au Club Athlétique Bizertin. Une finale qui opposera deux clubs qui ont l’expérience de Dame Coupe : le Stade Tunisien a brandi le trophée de la Coupe de Tunisie à six reprises et le Club Athlétique Bizertin l’a emporté trois fois.

Des joueurs chevronnés

Tout à l’heure, le coach stadiste, Hammadi Daou, alignera un onze de départ composé essentiellement de joueurs d’expérience, à commencer par l’attaquant Bilel Mejri qui reprend du service après avoir purgé sa suspension. Il sera épaulé en pointe de l’attaque par un autre joueur expérimenté, l’international Haythem Jouini. Il y a également l’international milieu nigérien Youssouf Oumarou, sans oublier le chevronné Maher Hannachi, une carte qu’il peut jouer en cours de jeu. Hannachi qui aura 40 ans en août prochain, sait se montrer utile à chaque fois qu’on a besoin de ses services. Il apporte une plus-value à l’entrejeu, à la récupération, mais aussi à la relance rapide de jeu. Il sera aidé dans sa tâche par Ghazi Ayadi.

Le talent et l’ambition

Pour sa part, l’entraîneur cabiste, Maher Kanzari, mise, lui, sur le talent et l’ambition de ses jeunes poulains, Taieb Ben Zitoun en particulier, qu’il a transformé en avant-centre alors qu’il a débuté la saison comme défenseur central.
Kanzari peut également compter sur la bonne relance de jeu du milieu Iyed Midani et le bon placement et replacement du défenseur Farouk Bougatfa. L’ambition anime tous ces jeunes, car le seul joueur d’expérience dans l’effectif cabiste est le gardien de but Achref Krir.

L’expérience des Stadistes face à la jeunesse des Cabistes : Qui aura le dernier mot ? Difficile à dire quand on connaît le bon parcours de ces deux finalistes en championnat. On s’attend, en tout cas, à une finale très disputée.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV