Tunisie Foot : Éliminant le club divisionnaire de Ben Arous au terme d’un match très disputé, le Club Athlétique Bizertin est le premier club à composter son billet pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie.
Il a fallu attendre la 130’ de jeu pour voir Alaeddine Allegui délivrer les Cabistes en transformant un penalty provoqué par son équipier Taieb Ben Zitoun bousculé en pleine surface de réparation par le joueur du Sporting Club de Ben Arous, Oussama Hammami.
Et oui, le CA Bizertin, club de première division, a dû cravacher dur pour composter son billet pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie au terme d’un match très disputé face au Sporting Club de Ben Arous, relégué le 8 de ce mois en Ligue 3.
D’égal à égal
Les Cabistes pensaient sans doute avoir la tâche facile. C’était sans compter sur des joueurs de Ben Arous qui ont foulé la pelouse du Stade 15-Octobre de Bizerte avec l’esprit de ne rien à perdre et tout à gagner. Les divisionnaires de Ben Arous ont d’abord résisté tout au long du temps réglementaire, obligeant ainsi leurs hôtes à jouer les prolongations. Le SC Ben Arous a même failli surprendre le CA Bizertin durant ces prolongations, lorsque la balle de Rayen Sbai s’est écrasée sur la transversale (93’).
Et c’est Taieb Ben Zitoun qui allait délivrer le CA Bizertin en obtenant un penalty après un duel musclé avec le joueur de Ben Arous Oussama Hammami qui a commis l’irréparable en bousculant son adversaire en pleine surface de réparation. Un penalty transformé par Alaeddine Allegui, tout de même à la 130’ de jeu, ce qui en dit long sur la grande résistance affichée par les divisionnaires de Ben Arous qui n’ont pas démérité malgré l’élimination.
Les Cabistes n’ont pas volé leur qualification en demi-finales de la Coupe de Tunisie, non plus. Le CA Bizertin est le premier qualifié aux demi-finales de la Coupe de Tunisie.