FC Thoune et Lucerne

Coupe de Suisse : Le FC Thoune et Lucerne en quart de finale

Publié le : / Par

Le FC Thoune et le FC Lucerne ont fait le boulot en en huitième de finale de la Coupe de Suisse ce mercredi 27 octobre 2021. Thoune a surclassé le FC Schaffh alors que Lucerne a éjecté Servette pour passer en quart de finale.

Une autre surprise pour ces huitièmes de finale. Après l’élimination de Young Boys et du FC Bâle, c’est au tour de Servette de se faire éjecter de la course. Ils ont été humiliés par le FC Thoune 4-1 grâce à des buts de Dzonlagic (58è), Bürki (60è), Gerndt (65è) et de Havenaar (83è). L’unique but de Servette est l’œuvre de Stevanovic. Cette victoire permet à Thoune de passer en quart de finale.

De l’autre côté, Lucerne s’est montré solide face à une formation de Schaffh battue (0-2). Lucerne sauve l’honneur des clubs de la Super League pour ces huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. À la 30è minute, c’est Ndiaye qui ouvre le score avant que Tasar n’aggrave la marque en fin de match (88è). Avec cette performance, le FC Lucerne passe avec brio l’étape des huitièmes et va en quart.