SSFA

Coupe de Sud Soudan : La SSFA procède à la remise de prix à plusieurs joueurs

Publié le : / Par

La 9è édition de la  Coupe du Soudan du Sud s’est achevée hier avec la victoire de Atlabara FC sur Salaam FC, par deux buts à zéro. Ainsi, la Fédération sud-soudanaise de football (SSFA) a procédé ce jour à la remise des prix aux différents acteurs qui ont marqué de leur empreinte ce tournoi.

Atlabara FC a été couronné sacré vainqueur de la 9è édition de la Coupe du Soudan du Sud. A cet effet, le président de la SSFA, Amin Francis Michael, accompagné du ministre national de la jeunesse et des sports, Albino Bol Dhieu, ont procédé à la remise des prix aux méritants ce jour au centre d’entraînement de Buluk.

Atlabara FC a reçu plusieurs prix dont celui du meilleur gardien du tournoi qui est revenu à Khamis Daniel (un gant d’or). Pendant ce temps, Obligi John Simon a reçu un soulier d’or en tant que meilleur buteur de la compétition, après avoir marqué un total de 8 buts.

Le trophée de meilleur joueur est revenu à John Julluk Manyang évoluant à Holy Family FC (Rumbek). Par ailleurs, des prix honorifiques ont été décernés à certains capitaines d’équipes. Peter Barra, Sabit Lumore et Samuel Medeng ont reçu des certificats de reconnaissance pour leur prestation pour les activités sportives au Soudan du Sud.

Enfin, le club de football Al-Salaam a reçu des médailles d’argent en guise d’honneur pour la deuxième place du tournoi, tandis que le club de football Atlabara a reçu des médailles d’or et un trophée pour avoir remporté la compétition.

Rappelons que pour avoir décroché le premier prix de la Coupe du Soudan du Sud, Atlabara FC représentera le pays à la prochaine édition de la Coupe de la confédération de la CAF.