Krasnodar vs Sotchi

Coupe de Russie (8è de finale) : Le CSKA Moscou, Sotchi, le Lokomotiv Moscou et Akhmat Grozny s’invitent en qua rt de finale

Publié le : / Par

Ils sont désormais six clubs à avoir validé leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe de Russie. Les rencontres de huitièmes de finale de la compétition, disputées ce jour, ont permis au CSKA Moscou, à Sotchi, au Lokomotiv Moscou et à Akhmat Grozny de rejoindre le tour suivant de la compétition.

Opposé au SKA-Khabarovsk dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Russie, le CSKA Moscou ne s’est pas fait surprendre. Face à l’écurie de deuxième division, les Rouges et bleus se sont imposés 2-0 pour s’ouvrir les portes des quarts de finale. Ilzat Akhmetov (39è) et Nikola Vlašić (66è) ont inscrit les deux buts de la rencontre.

Face à Krasnodar, le FC Sotchi a créé l’exploit en accrochant un succès 1-2 au bout d’un match largement maîtrisé. Anton Zabolotnyi (52è) et Joãozinho (67è), ont été les héros du jour du côté de Sotchi. Tonny Vilhena a réduit la marque pour Krasnodar à la 81è minute mais les Taureaux n’ont pas pu refaire leur retard jusqu’au coup de sifflet final.

Le Lokomotiv Moscou s’est baladé devant Tambov pour s’offrir son billet qualificatif au terme d’une belle démonstration offensive. Score final, 3-0. Pablo Nascimento Castro (27è), François Kamano (58è), et Grzegorz Krychowiak (82è) ont inscrit les trois buts du match. Les rouges et verts poursuivent donc l’aventure.

La dernière affiche du jour entre le FC Rostov et Akhmat Grozny a été le théâtre d’une belle surprise. Grâce à un pénalty de Bernard Berisha à la 19è minute, Akhmat Grozny s’est offert le scalp de Rostov. Réduits à 10 à la 47è minute, les Loups ont fermement tenu leur courte avance pour s’inviter en quarts de finale de la compétition.

Grâce à leurs victoires, le CSKA Moscou, le FC Krasnodar, le Lokomotiv Moscou et Akhmat Grozny rejoignent Arsenal Tula et le Dynamo Moscou en quart de finale de la coupe de Russie. Il ne reste donc plus que deux places qualificatives pour ce tour de la compétition.

Résultat des matchs du jour

CSKA Moscou 2-0 SKA-Khabarovsk

FC Krasnodar 1-2 FC Sotchi

Lokomotiv Moscou 3-0 Tambov

FC Rostov 0-1 Akhmat Grozny