Zénith vs Arsenal Tula

Coupe de Russie (1/8 finale) : Zénith éliminé, Dynamo Moscou qualifié

Publié le : / Par

Les premières rencontres des huitièmes de finale de la Coupe de Russie ont offert leur lot de surprises aux amateurs du cuir rond. Héroïque, Arsenal Tula a sorti le Zénith Saint-Pétersbourg de la compétition dans le premier match du jour. En revanche, Dynamo Moscou a tenu son rang dans la seconde opposition et s’est qualifié devant le Spartak Moscou.

Coup de tonnerre en Russie. Le champion en titre de la Coupe nationale s’est fait sortir en huitièmes de finale. Leader incontesté du championnat russe cette saison, le Zénith Saint-Pétersbourg était opposé à Arsenal Tula, actuel 14è du championnat dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Russie. Favori, le Zénith a essuyé un surprenant revers malgré une bonne entame de match.

Les Zénitiens ouvrent le score à la 19è minute mais le match bascule quelques minutes après. Kirill Panchenko égalise pour Arsenal Tula à la 25è minute. Moins de dix minutes après, les Artilleurs obtiennent un pénalty transformé par Robert Bauer à la 37è minute. La seconde mi-temps ne sera pas suffisante pour que le Zénith refasse son retard. Score final 1-2.

La deuxième affiche de la journée a mis aux prises Dinamo Moscou et le Spartak Moscou. Au bout d’un match parfaitement maîtrisé, les Blancs et Bleus sont venu à bout du Spartak Moscou pour s’ouvrir les portes des quarts de finale. Daniil Fomin (16è) et Konstantin Tyukavin (71è) ont inscrit les seuls buts du match pour assurer la qualification des Blancs et Bleus. Le Spartak Moscou a terminé le match à 10 après l’expulsion du Nigérian Victor Moses à la 82è minute.

Arsenal Tula et le Dynamo Moscou s’offrent donc les deux premiers billets pour les quarts de finale de la Coupe de Russie. La compétition déjà riche en surprise n’a sûrement pas encore livré tous ses secrets.