Coupe de Mauritanie :  Deux alléchantes demi-finales

Coupe de Mauritanie : Deux alléchantes demi-finales

Publié le : / Par
C’est un dernier carré inédit qui va se disputer le trophée de la Coupe du président cette  année. Ce jeudi, l’ASC Tidjikja recevra au stade cheikha Boïdiya de Noukchoott l’ASC SNIM.

 Le club de la Cité minière qui court derrière un trophée depuis ses titres de champion en 2009 et 2010, devra se surpasser pour se qualifier en finale. En quart, la SNIM a souffert face au petit poucet, le FC Sahel. Cette fois, il va falloir se montrer costaud devant Tidjikja, qui possède la quatrième meilleure attaque de Super D1(30 buts ).

L’autre demi-finale opposera vendredi les deux grands favoris de l’épreuve, les Noukchoott King’s à l’ASC kédia toujours à cheikha Boïdiya. Les King’s pourraient disputer deux finales consécutives. 

Après avoir échouer lors de la précédente édition face au FC Nouadhibou, l’équipe coachée par Pape Seck est déterminée à décrocher ce trophée, qu’il a remporté en 2013 sous l’ancienne appellation du club, ASC Zem-Zem.

Pour la petite histoire Zem-Zem, alors entraîné par Babacr Diop avait remporté la coupe du président 2013 en finale contre la Kédia. Toutefois, il va falloir faire attention au représentant de Zouérate, auteur d’une très belle saison en championnat (troisième au classement ).