JS Kabylie

Coupe de la ligue/US Biskra 0 – 2 JS Kabylie

Publié le : / Par

Le vœu des supporters de l’Union Sportive de Biskra (USB) de voir leur équipe décrocher un titre cette année, ne sera pas exaucé. La jeunesse sportive de Kabylie (JSK) l’a décidé.

En effet, les fans de l’USB avaient investi les tribunes de leur stade local du 18 février porteur d’une banderole « 87 ans sans titre, il est temps d’écrire l’histoire » pour motiver leurs favoris et  exiger de leur équipe un titre pour cette année.

Mais ce sont les joueurs de la JSK qui ont écrit la leur en se qualifiant pour la demi-finale de cette coupe de la Ligue. Ils l’ont écrite de fort belle manière en dominant outrageusement leurs adversaires malgré une pelouse lamentable. Avec un but par mi-temps œuvres de Tubal qui a repris un centre de Bencherifa ( 21′) et de Hamroune sur penalty ( 67′), les hommes de Denis Lavagne ont bien maîtrisé leur sujet.

Ils ont été si présents sur toutes les balles que même leur adversaire n’avait nullement contesté cette victoire. Une victoire qui pourtant s’annonçait difficile sur le papier avec cette détermination et cette promesse des locaux de passer ce ¼ de finale comme ils l’avaient fait au tour précédent face au PAC.

Finalement, les Biskris se sont résignés à accepter leur sort. Et laisser la JSK poursuivre son aventure dans cette compétition où elle accueillera le vainqueur de la rencontre WAT-MCO prévue pour ce samedi.  Ainsi après celle de la coupe de la CAF la JSK accroche une nouvelle demi-finale à son tableau de chasse cette saison.