L'incontournable du football africain

Coupe de la Ligue féminine – Algérie : Le CF Akbou s’adjuge un triplé historique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En s’adjugeant, dimanche 7 juillet, la Coupe de la Ligue féminine en battant le CR Belouizdad (4 à 2), le CF Akbou vient de réaliser un triplé historique jamais réalisé dans les annales du football féminin.  

Elles sont les plus fortes et elles l’ont encore une fois prouvé ! Cette fois en finale de la Coupe de la Ligue féminine en dominant le CR Belouizdad (4 à 2) au stade Salem Mabrouki de Rouiba, à l’est d’Alger, raflant ainsi tout sur leur passage durant la saison 2023/2024.

En ouverture de cette finale, les U17 du CF Akbou (encore !) ont pris le dessus sur l’ASE Alger-Centre sur le score de (3 à 1) toujours en Coupe de la Ligue, avant de laisser la main à leurs aînées pour décrocher le 22ème titre pour le club-phare de la vallée de la Soummam.

Menées dès la (5’), les Akbouciennes parviennent à égaliser à la (20’) par Wassila Allouache qui va déclencher les hostilités puisque cinq minutes après c’est Nadia Iaouanouguen qui double la mise, puis Djamila Benaïssa (35’) pour le troisième et enfin Wassila Allouache de nouveau pour clôturer cette domination du CFA (45’).

Le match est déjà plié à la mi-temps, et la seconde réalisation des filles de Laâquiba, loin d’être ridicules, en deuxième période est presqu’anecdotique face aux coéquipières de l’internationale Rahma Benaichouche.

Le CF Akbou est ainsi récompensé pour le gros travail effectué depuis des années (club créé le 8 mars 2010) dans le football féminin, et le triplé en 2024 (Coupe, Championnat et Coupe de la Ligue) témoigne de l’engagement des dirigeants, à leur tête le président Omar Merabet, et l’apport d’un staff technique compétent emmené par le coach Nadir Madsi.

La Coupe, symbolisant le 22ème titre qui ira garnir la vitrine des trophées et récompenses de ce club-modèle, a été remise par Mme Rafika Guellati, membre du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football et responsable de la Commission du football féminin et Djamel Kashi, président de la Ligue nationale de football féminin (LNFF).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV