Le représentant algérien engagé en Coupe de la Confédération, l’USM Alger se trouve depuis hier à Ndola (Zambie) pour affronter le FC Lupopo pour le compte de la 5ème journée la phase des groupes.
Avec 7 points dans son escarcelle, l’USMA est deuxième au classement, talonnant de près les sud-africains de Marumo Gallants (9 points). Un nul suffira aux Usmistes de décrocher la qualification quelque soit les résultats de la dernière journée. L’USM Alger aura un meilleur goal average que les congolais de Lupopo. C’est dire que le représentant algérien est proche de son objectif. Toujours est-il, ce rendez-vous est aussi décisif pour le FC Lupopo, obligé de gagner pour préserver ses chances intactes pour la qualification.
Benchikha : « Nous sommes capables de surprendre notre adversaire »
D’ailleurs, l’entraineur de l’USM Alger Abdelhak Benchikha admet la difficulté de la tâche face à une équipe congolaise qui « pratique un football propre. Ce sera une rencontre difficile, mais il faudra repartir avec un bon résultat en vue d’aborder le dernier match avec sérénité. Nous sommes conscients de la difficulté. L’USMA veut partir loin dans cette compétition. Nous devons être dans le coup. Et nous devons réagir par rapport au dernier match. Il est clair qu’on va faire le jeu et être présent dans les duels », a-t-il affirmé en conférence de presse.
L’USMA sera privée des services de Alilet et Benkhelifa suspendus alors que Meziane est toujours blessé. Le match FC Lupopo-USMA est prévu demain à 13 GMT au stade de Ndola.