ESAE FC

Coupe de la Confédération : ESAE FC s’avance en conquérant à Casablanca

Publié le : / Par

Les béninois de ESAE FC se déplacent le 23 décembre prochain pour affronter le Tihad Athletic Sport du Maroc. Ceci dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Les Universitaires du Bénin sont prêts et affichent un excellent état d’esprit.

Pour avoir participé à la phase de groupes de la saison dernière, ESAE FC est exempté du premier tour. Fort de ce statut d’expérimenté, les béninois vont jouer une modeste équipe du Tihad Athletic Sport (TAS). Un club de la deuxième division marocaine vainqueur de la Coupe du Trône. Malgré le niveau de l’adversaire, il n’est pas question de le sous-estimer selon le directeur sportif de ESAE FC. <<Quelque soit le niveau, lorsque l’équipe vient du Maghreb, il faut les prendre très au sérieux même si c’est bien un club de la deuxième division marocaine. Nous sommes avertis” a fait savoir Quentin Didavi avec modestie.

ESAE FC

Les Universitaires abordent donc leur deuxième campagne africaine consécutive avec un déplacement. Ils comptent bien miser sur leur expérience de l’année dernière même si l’équipe a été fortement remaniée. <<Nous n’irons pas à Casablanca pour nous amuser. Nous allons nous appuyer sur notre expérience de la saison dernière pour effectuer cette expédition>> a déclaré le directeur sportif au micro de la télévision du club.

Vainqueur de la Coupe du Bénin 2018-2019, ESAE FC a effectué un stage de près de 3 mois afin de préparer ce rendez-vous. Ils ont d’ailleurs livré un dernier match amical face à la Jeunesse Sportive de Pobè 2-2. De quoi mettre les joueurs en confiance avant le voyage sur Casablanca. “L’état d’esprit du groupe est au beau fixe. Lors de notre dernière séance avant le départ nous avons rappelé l’objectif qu’est de défendre les couleurs du Bénin. Nous allons revenir avec un résultat positif”. promet Damien Zinsou KEKE, entraîneur du club.

ESAE FC a effectué ce samedi sa dernière séance d’entraînement avant le départ sur Casablanca prévu au petit matin de ce lundi.