Coupe de la Confédération de la CAF : USGN – RS Berkane, deux équipes en situation d’inconfort

L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) affronte la Renaissance Sportive de Berkane, ce dimanche 20 mars 2022 à 16h GMT.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 20/03/2022 - 13:22
Coupe de la Confédération de la CAF : USGN – RS Berkane, deux équipes en situation d’inconfort

A l’occasion de ce match, comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, le club nigérien est condamné à la victoire pour espérer continuer l’aventure africaine.

Qu’importe si l’USGN a été battue à la 4ème journée par l’ASEC Mimosas (1-2) et est dernière du groupe D. Avec 4 points au compteur, les Gendarmes doivent réaliser la mission parfaite, s’ils espèrent encore une probable qualification au tour suivant. Ce match fait office de revanche pour l’USGN qui a été battue par la RS Berkane lors de la phase aller (5-3).

Pour dompter le club marocain, les joueurs de Zakariou Yaou peuvent toujours compter sur leur homme providentiel Victorien Adjé Adebayor, auteur déjà de 4 réalisations en autant de matchs, sans oublier Wilfried Gbeuli (2 buts).

Florent Ibenge et les Berkanis dos au mur

Pour l’instant, Florent Ibenge ne réalise pas la campagne africaine espérée. Troisième de son groupe avec six points seulement après quatre matchs, le technicien congolais est sévèrement critiqué du côté de la RS Berkane. Le club marocain est déjà loin des objectifs fixés en championnat avec sa cinquième place, pour avoir enregistré 28 points en 20 matchs.

 

Ibenge n’a toujours pas trouvé la formule magique pour solidifier une défense beaucoup trop vacillante cette saison, bien qu’il alterne entre Mokadem, Regragui et le burkinabé Issoufou Dayo. Heureusement en attaque, le club de l’Oriental possède El Bahri souvent appuyé par le milieu offensif mauritanien Adama Ba.

 

LIRE AUSSI:   Tanzanie : Fiston Mayele au cœur des critiques
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: