Coupe de la Confédération de la CAF : Tandi Mwape s’excuse pour son mauvais geste

Le joueur du TP Mazembe Tandi Mwape a présenté ses excuses aux dirigeants de son club ce vendredi 19 mai 2022. L’attaquant zambien fait son mea culpa pour son mauvais comportement lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF. 

Avatar de Ange M Par 19/05/2022 - 21:58
Coupe de la Confédération de la CAF : Tandi Mwape s’excuse pour son mauvais geste

Tandi Mwape s’est rendu coupable d’un acte de déshonneur envers son club dimanche dernier, à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF. Il a en effet jeté le maillot après avoir écopé d’un carton rouge. Ce geste a indigné les supporteurs du TP Mazembe. Le joueur se sent coupable également de la débâcle du TP Mazembe face à la RS Berkane le dimanche 25 mai 2022. Il a écopé d’un carton rouge en fin de rencontre laissant son équipe en infériorité numérique. La RS Berkane en a profité pour humilier le TP Mazembe (4-1). Tandi Mwape a donc adressé une lettre à ses dirigeants et aux fans pour présenter ses excuses.

Voici la note écrite en anglais et traduite en français

Le dimanche 25 mai 2022 a été un jour triste pour la famille du TP Mazembe. Nous espérions nous qualifier pour la finale de la Coupe CAF 2021/22. Hélas, cela ne s’est pas réalisé. Je suis en partie responsable de cet échec à cause du carton rouge que j’ai reçu. Je suis toujours dévasté et incapable de comprendre les événements de cette soirée fatidique.

A vous, Président Moise Katumbi, au Comité Sportif, au Staff Technique, aux joueurs et aux supporters, je présente mes profondes excuses pour mon attitude honteuse d’avoir enlevé le maillot du TPM et de l’avoir jeté à terre. Avec le recul, c’était un acte insensé que je regrette vraiment. Je vous demande sincèrement, à tous, de me pardonner et je m’engage à continuer à travailler pour m’améliorer en tant que footballeur et personne. Mon geste de jeter le maillot du TPM, club dont je suis fier, est inexcusable.

Encore une fois, je suis désolé pour ce geste  irréfléchi en cette soirée fatidique. S’il vous plaît, trouvez dans vos cœurs la force de me pardonner.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: