Coupe de la Confédération de la CAF : Orlando Pirates à l’assaut de Simba SC

Les quarts de finale allers de la Coupe de la Confédération Africaine de Football se jouent ce dimanche 17 avril 2022. Simba Sports de la Tanzanie accueille le club sud-africain d’Orlando Pirates dans ce cadre.

Avatar de Juste Houngla Par 17/04/2022 - 10:40
Coupe de la Confédération de la CAF : Orlando Pirates à l’assaut de Simba SC

Une victoire est impérative pour l’équipe de Pablo Franco avant le  déplacement en Afrique du Sud dans une semaine.

Lors de la phase de groupe de la Coupe CAF, Simba Sports a fait un parcours sans faute à domicile avec trois victoires en trois matchs. La dernière rencontre de Simba dans cette compétition est un carton plein de 4-0 face à l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale du Niger. L’équipe de Dar es Salaam voudra s’appuyer sur ce dernier match pour aller à l’assaut de son adversaire. Une victoire permettra à Simba Sports d’aborder la manche retour avec sérénité.

En face, l’objectif d’Orlando Pirates est de faire mieux que la saison dernière. Pour son match à l’extérieur à cette étape de la compétition en 2021, l’actuel 5e du championnat Sud-africain avait perdu 4-0. Sur une série de 7 matchs sans défaite, le club de Johannesburg tentera de vaincre son adversaire, pour finir le travail sans pression à domicile. Le match s’annonce très serré au Benjamin Mkapa National Stadium.

LIRE AUSSI:   Côte d'Ivoire : Idriss Diallo dévoile la mission assignée à Gasset, nouveau sélectionneur des Eléphants
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: