Coupe de la Confédération de la CAF : « … on a envie d’aller en finale », prévient Florent Ibenge

Florent Ibenge retrouve le TP Mazembe un an après son départ du championnat congolais. Cette fois-ci, les retrouvailles se feront en Coupe de la Confédération de la CAF lors des demi-finales.

Avatar de Ange M Par 05/05/2022 - 13:58
Coupe de la Confédération de la CAF : « … on a envie d’aller en finale », prévient Florent Ibenge

Le coach de la RS Berkane prévient son éternel rival de ses envies d’aller en finale. 

Florent Ibenge revit les sensations d’une compétition africaine depuis son arrivée sur le banc du club marocain. Il est à deux matchs d’une nouvelle finale de Coupe de la Confédération de la CAF après l’avoir vécu avec l’AS Vita Club. L’ex coach des Dauphins Noirs ne veut pas rater l’occasion et ne cache pas son envie d’une nouvelle finale.

«Le match contre Mazembe c’est un match important, un match de demi-finale ne peut pas être anodin. Ce n’est pas tous les jours qu’on joue une demi-finale de coupe d’Afrique, donc il faut jouer ce match avec beaucoup de joie pour ne pas avoir de regrets. On sait que c’est un grand d’Afrique devant nous mais c’est ce genre de match qu’il faut jouer avec beaucoup d’envie. Il faut jouer notre jeu, il faut rester nous-mêmes. Si on est battu avec nos propres valeurs, ça ne sera pas grave. Il faut montrer nos valeurs parce qu’on a envie d’aller en finale », a-t-il déclaré.

Florent Ibenge et ses poulains seront reçus ce dimanche 8 mai au stade du TP Mazembe. Ils joueront la manche aller des demi-finales à Lubumbashi et le retour au Maroc.

LIRE AUSSI:   Éliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires du Burkina Faso
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: