Coupe de la Confédération CAF : Victorien Adébayor toujours meilleur buteur 

La manche aller des quarts de finale en Coupe de la confédération de la CAF s’est déroulée ce dimanche 17 avril 2022. À cette étape de la compétition, seulement quatre buts ont été marqués en autant de matchs.

Avatar photo Par 18/04/2022 - 13:49
Coupe de la Confédération CAF : Victorien Adébayor toujours meilleur buteur 

Ce qui ne donne aucun changement au niveau du classement des buteurs toujours dominé par Victorien Adébayor.

Bien que éliminé de la compétition avec son club nigérien de l’USGN, Victorien Adébayor continue de régner en maître sur le classement des buteurs en Coupe de la confédération de la CAF. Lors de la phase de groupes, le milieu de terrain nigérien a flanqué six buts, dont deux doublés. Depuis, il n’est pas encore rattrapé.

Son poursuivant le plus proche est le sud-africain Bandile Shandu. Ce dernier est resté muet devant les buts face à Simba SC ce dimanche en quarts de finale aller et compte toujours 4 réalisations. Par contre, bien que buteurs pour l’occasion, Ayouni (Al Masry), Kapombe (Simba SC), Marei (Al Masry) et Regragui (RS Berkane) sont encore loin du compte.

Classement des meilleurs buteurs (limité à trois buts minimum)

1. Victorien Adébayor (USGN) – 6 buts
2. Bandile Shandu (Orlando Pirates) – 4 buts
3. Karim Konaté (ASEC Mimosas) – 4 buts
4. Kabelo Dlamini (Orlando Pirates) – 3 buts
5. Sanad Al Werfalli (Al Ittihad SC) – 3 buts
6. Stéphane Aziz Ki (ASEC Mimosas) – 3 buts
7. Mouad Fekkak (RS Berkane) – 3 buts
8. Charki El Bahri (RS Berkane) – 3 buts

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: