Coupe de la Confédération – CAF : RS Berkane vs ASEC Mimosas, le choc de la qualification

La RS Berkane et l’ASEC Mimosas s’affrontent ce dimanche soir à 19h GMT pour un dernier duel de la qualification en quarts de finale.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/04/2022 - 14:17
Coupe de la Confédération – CAF : RS Berkane vs ASEC Mimosas, le choc de la qualification

Cette affiche du groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF est un choc qui pourrait être fatal à l’une des deux équipes. Ceci, au terme de cette sixième et dernière journée de la phase de groupes. 

C’est un match à suspense et à enjeu qui oppose ce soir la RS Berkane à l’ASEC Mimosas. Il s’agit d’un choc entre le troisième qui reçoit le leader du groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les Jaunes et Noirs d’Abidjan n’ont besoin que d’un match nul pour valider leur qualification. Mais cette confrontation ne sera pas de tout repos pour les hommes de Julien Chevalier. 

Victorieux 3-1 à l’aller, les Mimos ont un avantage psychologique sur leurs hôtes. Cependant, ils devront composer avec l’esprit revanchard des joueurs de Berkane, qui ont deux objectifs à atteindre. Il s’agit pour eux de prendre leur revanche de l’aller, mais aussi et surtout de se qualifier au terme de ce choc. Pour les Marocains, il n’y a aucun calcul à faire. Victoire obligatoire pour la RS Berkane.

LIRE AUSSI:   Transfert : Zamalek va signer Mohannad Lashin
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: