L’ASEC Mimosas reçoit le Daring Club Motema Pembe le 12 février 2023. Ceci à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Cette rencontre, prévue au Stade de Yamoussoukro, sera dirigée par l’arbitre kényan Peter Waweru Kamaku.
Présent au CHAN 2022, en Algérie, Peter Waweru Kamaku est une fois encore désigné sur des compétitions de la CAF. Il sera l’arbitre central du duel entre l’ASEC Mimosas et le Daring Club Motema Pembe. Lors de la CAN 2021, il est notamment entré dans l’histoire après avoir fait du match Guinée Bissau – Nigeria, le premier du tournoi sans le moindre carton distribué.
Docteur en maths et maître de conférence à l’université Jomo Kenyatta de Nairobi, Peter Waweru Kamaku sera à la tête d’un quatuor arbitral kényan. L’homme de 40 ans sera accompagné de Gilbert Kipkoech et Samuel Kuria. Ils sont respectivement premier et deuxième assistants. Le quatrième arbitre a pour nom Brooke Elijah Philip.
Tunisien de nationalité, Béchir Hassani est désigné comme assesseur des arbitres. Le coordinateur général est du Burkina Faso. Il s’agit de Rock Olivier Kiswendsida. Le Béninois Innocent Attindehou est quant à lui commissaire au match. L’ASEC Mimosas accueille le DC Motema Pembe le 12 février prochain au Stade de Yamoussoukro. La rencontre est programmée à 16h GMT, pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF.