Coupe de la Confédération CAF : Le tableau complet du tirage au sort

La Confédération Africaine de Football a également procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération ce mardi 28 décembre 2021. Ce qui laisse entrevoir des affiches de haute facture notamment dans le groupe D. Un groupe particulièrement relevé avec la Renaissance Sportive de Berkane et l’ASEC Mimosas. […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/12/2021 - 17:19
Coupe de la Confédération CAF : Le tableau complet du tirage au sort

La Confédération Africaine de Football a également procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération ce mardi 28 décembre 2021. Ce qui laisse entrevoir des affiches de haute facture notamment dans le groupe D. Un groupe particulièrement relevé avec la Renaissance Sportive de Berkane et l’ASEC Mimosas.

Le groupe D sera sans doute un groupe à suspense lors de cette phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Il regroupe le vainqueur de l’édition 2020, la Renaissance Sportive de Berkane, l’ASEC Mimosas qui est reversé de la Ligue des Champions et Simba SC, le récent quart de finaliste de la Ligue des Champions. Les Nigériens de l’US Gendarmerie feront office de petit poucet dans ce groupe D. Le groupe B paraît bien assez ouvert. Il est composé de Orlando Pirate, la JS Saoura et du Al Ittihad.

JS Kabylie ou Royal Leopards pour le groupe B

Le dernier club attendu dans le groupe B viendra de l’opposition entre la JS Kabylie et Royal Leopards. Les deux équipes attendent de disputer leur barrage retour. Ceci, après la victoire 1-0 à l’aller des Eswatiniens face aux Algériens, vice-champions de la compétition. Quant au groupe C, ça ne sera pas de tout repos pour le Tout Puissant Mazembe. Les Corbeaux de Lubumbashi tombent dans le même groupe que les Camerounais de Coton Sport, les Egyptiens d’Al Masry des voisins congolais de l’AS Otoho.

Cela ne sera pas non plus une partie de plaisir pour le TP Mazembe. Reversés de la Ligue des champions, les hommes de Franck Dumas devront se coltiner Coton Sport, demi-finaliste de la précédente édition, les Egyptiens d’Al Masry, expérimentés dans la compétition, et le voisin congolais de l’AS Otoho, tombeur surprise des Kényans de Gor Mahia au tour précédent. Enfin, le groupe A, le  FC Pyramids est l’un des grands favoris.

LIRE AUSSI:   Week-end des ghanéens à l'étranger : Nouvelle titularisation pour Afena-Gyan, Benjamin Tetteh blessé

Candidats aux sacres, les Egyptiens sont en compagnie du CS Sfaxien, autre candidat au titre, de Zanaco et du Ahly Tripoli. Les premières rencontres se disputent le 13 février 2022 avec la dernière journée programmée au 3 avril.

Les groupes de la Coupe de la Confédération

Groupe A : Pyramids (Egypte), CS Sfaxien (Tunisie), Zanaco (Zambie), Ahly Tripoli (Libye)

Groupe B : JS Kabylie (Algérie) ou Royal Leopards (Eswatini), Orlando Pirates (Afrique du Sud), JS Saoura (Algérie), Al Ittihad (Libye)

Groupe C : TP Mazembe (RD Congo), Coton Sport (Cameroun), Al Masry (Egypte), AS Otoho (Congo)

Groupe D : RS Berkane (Maroc), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Simba (Tanzanie), USGN (Niger)

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: