Coupe de la Confédération CAF : Le point des qualifiés pour les quarts de finale

La phase de groupe de la Coupe de la Confédération CAF a pris fin ce jour. Tous les qualifiés pour les quarts de finale sont connus. Ils ne seront plus que 8 à poursuivre l’aventure. 

Avatar de Faudel Amoussou Par 03/04/2022 - 22:48
Coupe de la Confédération CAF : Le point des qualifiés pour les quarts de finale

Dans le groupe A, les dés sont jetés depuis la cinquième journée. Quelque soit l’issue de la sixième journée, c’est Al-Ahli Tripoli et Pyramids qui se qualifient pour le tour suivant. Dans le groupe B, Orlando Pirates a tiré son épingle du jeu en terminant leader de sa poule avec 13 points. Al-Ittihad, deuxième avec 11 points, s’est aussi qualifié pour le tour suivant.

Dans le groupe C, le TP Mazembé avec 11 points et Al-Masry avec 10 points, valident leurs billets pour la phase à élimination directe. Dans le dernier groupe, Simba SC s’est accroché à la 2è place en corrigeant l’USGN 4-0. La Renaissance Sportive de Berkane termine première grâce à sa victoire sur l’ASEC. Les clubs marocain et tanzanien se qualifient tous pour le tour prochain.

Le point de tous les qualifiés

Al-Ahli Tripoli
Pyramids FC
Al-Ittihad
Orlando Pirates
TP Mazembe
Al-Masry
RS Berkane
Simba SC

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Le meilleur et le pire tirage pour la Tunisie
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: