Coupe de la Confédération CAF : Le DCMP jouera ses deux premiers matchs à domicile à huis clos

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) va disputer ses deux premiers matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF à domicile à huis clos. C’est l’une des sanctions infligées par la Confédération Africaine de Football (CAF) suite aux comportements antisportifs de ses supporters. Il a écopé également de 30.000 dollars US d’amendes.

Avatar photo Par 09/08/2022 - 11:53
Coupe de la Confédération CAF : Le DCMP jouera ses deux premiers matchs à domicile à huis clos

Le Dcmp a rendu publique une sanction de la CAF qui remonte à janvier 2022. Le club a été sanctionné suite aux comportements antisportifs de ses supporters lors du match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF la saison écoulée. En effet, les supporters avaient agressé les officiels lors du match contre l’US Gendarmerie Nationale du Niger disputé le 05 décembre 2021 à domicile au stade des Martyrs.

Les Congolais étaient éliminés malgré une victoire étriquée 1-0. Suite à ces incidents, la commission disciplinaire de la CAF a siégé et a décidé de sanctionner le club. Le Dcmp a écopé de deux matchs à huis clos à domicile pour les matchs de la Caf et d’amendes de 30.000 dollars US. Cette sanction du Dcmp n’a pas été publiée et le président du club les avait tenues secret. A quelques semaines du démarrage de la Coupe de la Confédération de la Caf, le président Vidye Tshimanga a décidé de rendre publiques ces sanctions.

Les Immaculés vont donc jouer leur match du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la Caf dans un stade sans supporters. Pour rappel, le club congolais est exempté du premier préliminaire de la compétition.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: