L’ASEC Mimosas entame la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF par la réception du Daring Club Motema Pembe. Cette rencontre de la première journée se dispute ce dimanche au Stade de Yamoussoukro à 16h GMT. Les Ivoiriens ont notamment l’ambition de bien lancer leur campagne africaine cette année.
La saison dernière, les Mimos ont commencé la compétition par une défaite en Tanzanie, 3-1 face à Simba SC. Cette fois-ci, ils vont lancer leur parcours devant leur public, en recevant le Daring Club Motema Pembe. Les Ivoiriens sont logiquement favoris dans ce duel face à aux Congolais déjà avec l’avantage du terrain. Eliminée en phase de groupes la saison dernière, l’ASEC Mimosas veut cette fois-ci franchir cette étape du tournoi. Ce qui passe déjà par un bon résultat ce dimanche 12 février à domicile dans le groupe B.
Leaders de la Ligue 1 ivoirienne, les Jaune et Noir sortent d’un nul frustrant 0-0 concédé face à l’ES Bafing mercredi avec une équipe remaniée. C’est donc avec des joueurs avec une fraîcheur physique optimale que Julien Chevalier va lancer son équipe face aux Congolais. De leur côté, les visiteurs arrivent avec le plein de confiance. Avant de débarquer en Côte d’Ivoire, le DCMP s’est offert une victoire 2-0 face à Céleste en match amical de préparation.
Cependant, les Congolais n’ont plus joué en compétition officielle depuis le 14 décembre 2022. Une rencontre que le DCMP avait remportée 2-0 face au FC Renaissance. Mais cela n’empêcherait pas les hommes de Julien Chevalier de se méfier de cet adversaire pour ne pas se faire surprendre ce dimanche à 16h GMT.