Coupe de la Confédération – CAF : La RS Berkane diversement louangée

Coupe de la Confédération – CAF : La RS Berkane diversement louangée

Publié le : / Par

La Coupe de la confédération de la CAF a pris fin ce dimanche 25 octobre 2020, avec le sacre de la Renaissance Sportive de Berkane. Le club marocain s’est imposé, par un but à zéro, devant Pyramids FC. Quelques heures après la cérémonie de remise de trophées, la Fédération Royale Marocaine de Football ainsi que plusieurs clubs marocains n’ont pas hésité à féliciter la RS Berkane pour son nouveau titre, qui est son premier sur le plan continental. 

Grâce à un but de Issifou Dayo à la 15e minute, les Oranges sont devenus champions de l’édition 2019-2020 de la Coupe de la confédération de la CAF, une première dans l’histoire du club. Suite à ce succès réalisé, l’équipe berkanie a eu droit à plusieurs mots de félicitations, d’encouragements et d’hommages. 

Fédération royale marocaine de football (FRMF) : « Félicitations, héros !! La coupe est marocaine. Félicitations chaleureuses à « Renaissance Sportive de Berkane » et à tous les Marocains, alors que le représentant du football marocain a remporté ce soir son tout premier titre #CAFCC »

• Wydad Casablanca : « Le Wydad Sports Club félicite l’équipe et les fans de Berkane, qui ont pour la première fois de son histoire remporté la Coupe de la Confédération de la CAF »

• Raja Casablanca : « Raja Sports Club félicite les composantes de Berkane, après avoir remporté le titre de la Coupe de la Confédération africaine »

• Fédération mauritanienne de football (FFRIM) : « La FFRIM adresse ses vives félicitations à la RSB de l’international mauritanien Adama Ba pour sa victoire en finale de la Coupe de la Confédération 2020 »