L’entraîneur de Diables Noirs était en conférence de presse ce samedi 11 février en vue du match de la première journée en Coupe de la Confédération de la CAF. Barthélémy Ngatsono a annoncé que son équipe est prête pour affronter Rivers United ce dimanche 12 février 2023 au stade Massamba-Débat de Brazzaville.
Barthélémy Ngatsono annonce la fête au public sportif congolais ce dimanche. Il a fait savoir que son équipe est préparée et prête pour affronter les nigérians de Rivers United. Une préparation qui a duré deux mois et qui l’a convaincu de ce que ses joueurs peuvent faire un bon résultat.
« Nous sommes prêts parce que cela fait deux mois que nous nous préparons pour ça. Nous savons que ce n’est pas facile puisque toutes les équipes ont de la valeur. Mais nous avons préparé nos joueurs techniquement, tactiquement et mentalement pour faire face à cette épreuve. Je crois que demain le public sportif congolais pourra être content », a-t-il déclaré devant la presse.
Barthélémy Ngatsono sera privé de cinq joueurs importants de l’effectif. Hardy Binguila est malade, Belho Mbemba est quant à lui blessé. Déo Gracias Bassinga, Prince Soussou et Ngangara sont en Egypte avec la sélection U20 pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations. Des cas de forfait qui n’ébranlent pas l’optimisme du coach de Diables Noirs.