Coupe de la CAF : Victoire impérative du CS Sfaxien contre Zanaco
Le club tunisien doit battre son adversaire zambien ce dimanche 20 mars 2022, en espérant une contre-performance d’Al Ahly Tripoli contre Pyramids, pour conserver ses chances de qualification en quart de finale.

Avec un bilan de 2 défaites, 1 nul et 1 seule victoire, le CS Sfaxien n’a plus droit à l’erreur, s’il veut accéder au second tour. Le club tunisien a donc obligation de s’imposer sur la pelouse de Zanaco (13 heures GMT). Une victoire qui, à elle seule, ne suffirait pas pour maintenir le suspense. En effet, il faudrait en plus qu’ Al Ahly Tripoli ne s’impose pas face à Pyramids plus tard (19 heures GMT). En cas de victoire du CS Sfaxien (3eavec 4 points), et de défaite ou de nul d’Ahli Tripoli (2e avec 9 points), les deux équipes resteraient à 2 ou 3 unités l’une de l’autre.
A la dernière journée, la formation tunisienne n’aurait plus qu’à battre son homologue libyen (avec au moins 2 buts d’avance, si Al Ahly Tripoli ne s’incline pas aujourd’hui) pour lui arracher la 2e place du groupe A. Dans ce cas, Pyramids (1er avec 10 points), qui est actuellement le seul club déjà qualifié pour la phase à élimination directe, conserverait son statut de leader. En revanche, si Al Ahly Tripoli s’impose sur Pyramids ce soir, il validerait définitivement son ticket pour les quarts, en actant l’élimination du CS Sfaxien. Pour le moment ce n’est que de la spéculation. Rendez-vous cet après-midi ou ce soir, pour savoir si le suspense demeurera.
Dernières nouvelles