Le représentant algérien engagé en Coupe de la CAF l’USM Alger accueillera demain à 19 heures GMT au stade du 5-Juillet les Congolais du Saint Eloi Lupopo dans le cadre de la première journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.
Présent en conférence de presse organisée au stade du 5-juillet, l’entraîneur de l’USM Alger Abdelhak Benchikha a estimé que le match face au FC Lupopo s’annonce difficile. « Nous n’avons pas suffisamment d’informations sur notre adversaire. Mais nous devons absolument remporter le gain du match qui aura lieu chez-nous. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il est clair que notre effectif est jeune et certains n’ont pas d’expérience dans ce genre de tournoi. Nous ambitionnons de jouer chaque année une épreuve africaine », dira t’il. Questionné à propos des difficultés éprouvés depuis la prise en main de l’équipe première, Benchikha reconnaît qu’il n’avait pas beaucoup de temps de » se familiariser avec l’ensemble des joueurs dont la plupart sont partis en sélection A’ qui a disputée le CHAN. Je préfère éviter de parler de difficulté », fait-il savoir.
« Je voulais protéger Mahious »
Le coach des Rouge et Noir Abdelhak Benchikha révéle avoir » discuté avec Mahious et l’ensemble des joueurs. Nous avons tenu à le protéger après ce qui s’est passé lors de la finale du Championnat d’Afrique des Nations. Ce n’est qu’un jeu et un joueur n’est pas à l’abri de mauvaises choses. Il a raté un penalty mais ce n’est pas la fin du monde. D’ailleurs, lors du dernier match du championnat, je lui ai demandé de ne pas tirer le premier penalty. Mais il su transformer le deuxième penalty avec sa même manière de tirer », a-t-il indiqué.
Enfin Benchikha a évoqué » le joueur botswanais Orebonye Tumisang qui vient de débarquer en Algérie. C’est un bon joueur qui doit davantage s’adapter », a souligné l’ex sélectionneur algérien qui du reste a précisé que : » l’état de la pelouse du 5-juillet n’est pas en très bon état après le match disputé entre le MCA et la JSS. Certains joueurs ont même glissé sur cette surface. Mais j’essaie de positiver au maximum », a-t-il conclu.
A lire aussi : Coupe CAF : Le DCMP choisit de recevoir ses adversaires en Angola