Coupe de la CAF/Tour de cadrage : JS Saoura 4 – 0 Heart of Aok

Mission accompli pour les Aigles du désert ! Non seulement, ils ont réussi à combler leur handicap de deux buts concédés au match aller, les Aigles du désert ont fait mieux. Ils ont nettement battu cette équipe ghanéenne du Hearts of Aok. Les Becharois ont pour ainsi dire accompli de la meilleure manière qui soit, […]

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 05/12/2021 - 20:29
JS Saoura

Mission accompli pour les Aigles du désert ! Non seulement, ils ont réussi à combler leur handicap de deux buts concédés au match aller, les Aigles du désert ont fait mieux. Ils ont nettement battu cette équipe ghanéenne du Hearts of Aok.

Les Becharois ont pour ainsi dire accompli de la meilleure manière qui soit, leur mission d’aller en phase de poules. Ayant pris d’emblée à la gorge leur adversaire du jour, les hommes de Kais Yakoubi ont fait preuve de beaucoup de sérieux dans leur match et surtout de concentration.

Dénotant l’excellent travail psychologique du staff. Ils ont construit patiemment leur victoire et qualification. Point de précipitation dans leur jeu. Tel ce bûcheron, ils ont pris la mesure de ce chêne avant d’atteindre son cœur pour le scier.

Hearts of Aok voulant dire le cœur de chêne, Ils ont multiplié les coups de boutoirs dans cette défense ghanéenne. Une défense qu’ils perceront dès la 21′ par Saad qui fusillera le portier adverse d’un tir croisé qui passera entre les jambes. Cette ouverture du score, qui récompense les Bécharois de leurs efforts, sera confortée 09 mn plus tard par ce coup de boule de Balatrache qui a repris de la tête au coeur de la défense un coup franc de Hamidi.

Les  Bécharois ont ainsi réussi  à remonter leur handicap de deux buts et à égaliser sur l’ensemble des deux rencontres durant la première mi-temps. Et ce, avant de l’asseoir dès le retour de la pause citron par le même Bélatrache dont le coup de tête fera à nouveau mouche à la 49′ en reprenant, cette fois-ci, un centre de Bouchaiba à la suite d’un corner joué à la « rémoise ».

LIRE AUSSI:   Transfert: Le Rwandais Gilbert Ishimwe rejoint Orebro Syrianska

A 3-0, les jaune et vert étaient loin de composter leur qualification tant les Ghanéens se sont mis à montrer le bout du nez pour venir inquiéter la défense algérienne. Mais El Hamri dans les ultimes instants de la partie anéantira tous leurs espoirs en inscrivant le quatrième but de la partie. Il scellera définitivement la victoire et la qualification de son équipe. Quant aux champions en titre du Ghana, ils ont été loin de cette réputation qui étaient la leur tant ils ont paru juste moyen dans tous les domaines.

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: