Coupe de la CAF : Orlando Pirates en finale pour la première fois depuis 2015

Orlando Pirates est le premier qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. En demi-finale retour, le club de Johannesburg s’est incliné sur la marque de 1 – 0 face à Al Ahli Tripoli, ce dimanche 15 mai 2022.

Avatar de Juste Houngla Par 15/05/2022 - 19:24
Coupe de la CAF : Orlando Pirates en finale pour la première fois depuis 2015

Une défaite sans conséquence pour les Sud-africains. 

7 ans d’attente, et revoilà Orlando Pirates se hisser en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, après 2015. Mais que ça a été dur pour les Sud-africains, qui ont passé une fin de partie irrespirable, après l’ouverture du score d’Ali Bouargoub à la 89e minute pour Al Ahli Tripoli. Les Libyens ont tout tenté pour marquer le second but dans les 4 minutes d’arrêt de jeu, afin de décrocher les prolongations, mais en vain.

C’est bien Orlando Pirates qui file en finale malgré la défaite 1-0. À l’aller, le club de Johannesburg s’était imposé sur la marque de 2 à 0. Orlando Pirates peut rêver davantage du trophée, après la douloureuse défaite en finale en 2015 face à l’Étoile Sportive du Sahel.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: