Coupe de la CAF: New Stars de Douala recevra Gor Mahia sans plusieurs de ses cadres

Coupe de la CAF: New Stars de Douala recevra Gor Mahia sans plusieurs de ses cadres

Publié le : / Par

 

 Depuis ce jeudi 17 janvier 2019, New Stars de Douala s’est installé à Limbe où il accueille dimanche, la formation kényane de Gor Mahia en match retour du tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Revenue lundi de Nairobi après la courte défaite  (2-1) de la veille, l’équipe s’est tout de suite remise au travail dans le but d’inverser la tendance au match retour et décrocher une qualification historique pour la phase de poules de la Coupe de la CAF.

 Mais l’équation ne s’annonce guère aisée. Le club de la capitale économique du Cameroun devrait s’appuyer sur un effectif dépourvu de quelques cadres importants, sous le coup d’une suspension. C’est le cas de Patrick Kybien, le portier de l’équipe qui a énormément contribué à ce que les nouvelles étoiles atteignent cette étape de la compétition. Il a accumulé deux avertissements, tout comme le jeune défenseur central Orian Nlend, lui aussi en très grande forme depuis le début de cette campagne africaine.

Outre les deux joueurs suspendus, New Stars pourrait également se passer des services de son latéral droit Lane Lakem , sorti sur blessure à Nairobi dimanche lors de la manche aller. Gérard Mbimi devra donc recomposer sa défense à un moment où son équipe est appelée à  tout faire pour ne pas encaisser le moindre but dans ce match et compromettre ses chances de qualification.

 La seule bonne nouvelle en revanche, c’est le retour d’Aristide Medjo qui avait été suspendu lors du tour précédent face à Al Ahli de Tripoli. Le coup d’envoi du match New Stars-Gor Mahia sera donné au Stade Omnisports de Limbe dimanche à partir de 15 heures au Cameroun  (14h GMT).