Marumo Gallants a repris la tête du classement de la poule A à la faveur du succès obtenu face à l’USM Alger (2-0) pour le compte de la quatrième journée de la Coupe de la CAF.
Devant des tribunes en raison du huis clos, l’USM Alger a cédé face à l’équipe sud africaine de Marumo qui a franchi un grand pas vers la qualification.
Avec 9 points, l’équipe sud africaine n’aura besoin que d’un petit point pour assurer une place en quart de finale.
Complétement désorganisée, l’USM Alger a fourni une première période piètre sur le plan jeu. Multipliant les erreurs et les maladresses, le représentant algérien a été puni, dès les premières minutes de la partie. Suite à un ballon perdu par Benkhelifa, Marumo Gallants va amorcer un contre rapide qui finira dans les pieds de Nku qui n’avait qu’à placer le cuir au fond des filets devant une défense passive (7′).
Marumo Gallants est connu pour être une équipe qui laisse l’initiative à son adversaire pour le surprendre sur des contres. Et l’USM Alger l’a vérifiée à ses dépends lors de cette première période caractérisée par un jeu décousu de part et d’autre.
Les Algériens n’ont pas su réagir ni à trouver des solutions devant une équipe sud africaine assez organisée et qui a bouclé la première période en sa faveur.
C’est le même scénario qui va se répéter en deuxième période avec une équipe algérienne amorphe et désorganisée. L’USMA va tenter de poser le ballon et essayer d’inquiéter la défense adverse, en vain.
Avec un jeu stérile, les Algériens ont failli devant une équipe sud africaine qui va réussir à doubler la mise sur une bévue de Benbot et Loucif. Koapeng profite de cette erreur de « débutant » pour inscrire le deuxième but, scellant ainsi le sort de la partie.