C’est une victoire précieuse que vient de réaliser le représentant algérien l’USMA en Coupe de la CAF. Les Usmistes ont réussi à battre Mamuro Gallants, leader avant cette journée, sur le score de (2-0).
Lors d’une rencontre disputée de bout en bout, les Rouge et Noir de l’USM Alger ont réalisé le plus important en s’imposant avec l’art et la manière face à l’équipe sud africaine de Mamuro Gallants.
Les Algériens ont dominé littéralement leurs adversaires, dès l’entame de la rencontre. Ils ont parvenu à trouver la faille à la 39′ quand sur un corner bien botté, Belaid de la tête oblige le gardien Washington Arubi à dégager en catastrophe, le ballon va atterrir dans les pieds de Meziane qui, à l’approche des 18 mètres, adresse une frappe enveloppée qui va prendre la direction des filets.
En deuxième période, les Algériens reviennent sur le terrain avec l’ambition de sceller le sort du match. Et il aura fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir l’USM Alger ajouter un deuxième but signé Belaid. Et c’est sur ce score de (2-0) que la partie s’achève.
Un succès précieux que vient de réaliser les Usmistes qui s’accaparent désormais la première place du classement avec 7 points. Mamuro Gallants recule à la deuxième place avec 6 points alors que le FC Lupopo est troisième avec 3 points. Enfin, Al Akhdar pointe à la dernière place avec 1 point.