Après la défaite en Libye face Al-Hilal Benghazi (1-2), l’USM Alger a consolidé sa place de leader du groupe A en s’imposant (2-1) devant le représentant sud-africain, Supersports United.
Les Rouge et Noir ont mis un terme à une série de matches sans victoire en gagnant son duel de la 6e et dernière journée de la Coupe de la CAF. Très vite, les camarades de Benbot ont affiché leur ambition en exerçant une grosse pression sur la défense adverse. Les hommes de Juan Carlos Garrido ont multiplié les tentatives, notamment grâce à Bacha, Bousseliou et Ateba, mais le gardien de but de l’équipe sud-africaine veillait au grain. La plus dangereuse opportunité est à mettre à l’actif de Merili, lequel d’une tête croisée a failli débrider les débats (22’).
Mais avant la demi-heure de jeu, Bacha a profité d’une mauvaise relance de la défense sud-africaine pour placer une frappe des 18 mètres qui prend à contre-pied le gardien de but de Supersport United. Merili va rater une occasion en or à la 37e minute alors qu’il avait le but grand ouvert pour doubler la mise. Après la pause, les visiteurs ont réussi à surprendre les Usmsites par l’intermédiaire de Matodzi, lequel sur une frappe splendide a placé le cuir en pleine lucarne de Benbot (51’).
Plus percutants, les joueurs de Supersports United seront à deux doigts de passer devant mais Albert a manqué de justesse dans le dernier geste, alors qu’il était idéalement placé pour offrir aux siens un avantage au score. Après avoir joué avec le feu, les Rouge et Noir sont passés de nouveau devant au tableau d’affichage grâce à Kanou qui a réussi ce but salvateur à la 76e minute de jeu. Ce même Kanou va rater une occasion nette alors qu’il était en bonne position. Finalement, l’USMA s’est imposée grâce aux deux buts de Bacha et Merili, ce qui lui permet de terminer à la première place du groupe A et mettre, par la même occasion, fin à une série de quatre défaites de suite.