L’USM Alger s’est envolée cet après-midi à destination de Gaborone (Botswana) où l’équipe de Soustara jouera dimanche prochain son match de la cinquième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF face à Orapa United FC.
La délégation Usmiste qui était de retour à Alger lundi matin en provenance d’Abidjan où elle avait affronté l’ASEC Mimosas (1-1) disputera le match de dimanche prochain à Francistown, ville distante de la capitale du Botswana de 436 kilomètres. La direction du club Algérien qui avait envisagé un déplacement au Botswana depuis la Côte d’Ivoire a fini par faire rentrer l’équipe à Alger puis s’envoler 24 heures plus tard au Botswana et ce, après que des problèmes d’autorisation liée au plan de vol soient survenus.
L’USM Alger qui a récupéré les blessés a préféré se déplacer cinq jours avant le rendez-vous pour s’acclimater aux conditions climatiques au Botswana où la température oscille entre 35° et 38° contrairement à Alger où l’hiver s’est installé.
L’entraîneur tunisien Nabil Maaloul qui se réjouit de la réaction de ses joueurs à Abidjan a déclaré avant le départ de l’équipe que le match de dimanche prochain sera « difficile ».
» Aucune équipe du groupe, le Jaraaf ou l’ASEC Mimosas, n’a pu s’imposer à Francistown. Cela prouve que c’est une bonne équipe, du moins chez elle. On ira pour notre part avec l’intention de gagner et se qualifier pour le prochain tour. », explique-t-il.
Pour Maaloul, l’USMA est dans l’obligation de faire tourner son effectif du fait de la multiplication des rencontres importantes dans les semaines à venir. » Nous avons ce déplacement au Botswana puis nous reviendrons le 14 janvier pour jouer à Alger le match de coupe (contre Magrane, ndlr) le 16 janvier. Ensuite, nous recevons le Jaraaf le 19 janvier et disputeront le derby contre le MC Alger le 24 janvier puis PAC le 28 janvier. C’est trop mais nous devons faire avec. », assure le technicien tunisien.