Coupe de la CAF : Le Stade malien sur le chemin de la JS Kabylie
La JSK aura pour adversaire pour le 1/16 ème de finale bis de la coupe de la confédération un gros morceau à affronter. Il s’agit du stade malien. Une des formations les plus prestigieuses du football subsaharien. En effet le stade malien présente un éloquent palmarès avec 22 titres de champion du Mali, 20 finale […]

La JSK aura pour adversaire pour le 1/16 ème de finale bis de la coupe de la confédération un gros morceau à affronter. Il s’agit du stade malien. Une des formations les plus prestigieuses du football subsaharien. En effet le stade malien présente un éloquent palmarès avec 22 titres de champion du Mali, 20 finale de coupes nationales avec 10 trophées, 10 supercoupes du Mali une coupe de la CAF remportée face au club algérien de l’ESSetif en 2009 et une finale de coupes des champions en 1965. Comme c’est une équipe qui avait donné un des plus grands joueurs de l’histoire du football africain salif Keita. C’est dire que c’est un grand morceau qui attend la formation kabyle surtout que lorsqu’on sait que cette équipe de stade malien avait battu au précédent tour de la LDC, d où elle était reversée, le WACasablanca au match aller à Bamako (1-0) avant de se faire étriller au match retour sur le score de 3-0. Ainsi les Kabyles sont avertis quant à la qualité de leur adversaire qui est à un ton au dessus de leur dernière victime les gendarmes de l USGN du Niger. Pour l’histoire et dans le parcours de la JSK sur le continent, c’est le second club malien qu’elle aura à rencontrer après le Djoliba l’autre ténor du football malien. Le match aller de cette double confrontation est programmée pour le 14 février prochain à Bamako et le retour une semaine plus tard à Tizi Ouzou.
Quant au second club algérien, toujours en course dans cette compétition, en l’occurrence » l’ES Sétif, il connaîtra son adversaire lorsque la CAF aura tranché le différend entre les Ghanéens de l’Asante Kotoko et les Soudanais d’Al-Hilal.
Foot Féminin