Bénin

Coupe de la CAF : Le Bénin se met à l’heure de la finale

Publié le : / Par

Le Bénin vit depuis quelques jours à l’heure de la coupe de la confédération africaine de football la TOTAL ENERGY CAF CC CUP. Une première dans l’histoire de ce pays qui n’a jamais organisé une compétition africaine d’envergure au niveau des clubs. Mais en 2005, il a organisé la CAN U20.

Aussi pour réussir, cet événement, la fédération béninoise de football a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, elle a mis en place toute une logistique tant matérielle qu’humaine pour que la finale soit une grande fête. Une finale qui se jouera dans un stade retapé à neuf après plus d’une année de travaux de réfection et de réhabilitation. Cette finale est justement l’occasion pour le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou de rouvrir ses portes à un public si important (12 000). Le 8 juin dernier, une mini répétition avait été faite avec une jauge de 500 personnes lors du match amical qui a opposé le Bénin à la Zambie (2-2).

Ainsi la CAF, a déplacé un imposant staff pour superviser cet événement. D’ailleurs tout ce personnel a été déplacé au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, lui aussi rénové, où les deux formations s’étaient entraînées. Le Raja était le premier à le faire à partir de 17 heures avant que la JSK ne le fasse à 19h15. Alors que les deux formations auront droit ce vendredi à une séance chacune sur le terrain principal pour prendre connaissance avec la pelouse
En tous les cas, la fièvre de la finale est en train de monter crescendo ici à Cotonou. Et ce bien évidemment en attendant le jour j.