CAF Confederation Cup

Coupe de la CAF : La JS Kabylie rappelée à l’ordre par la CAF

Publié le : / Par

Reprochant une présence massive  du public lors du match JS Kabylie – CS Sfax à Tizi-Ouzou, la CAF n’exclut pas des sanctions contre la JSK.

Dans une correspondance, dont nous détenons une copie, adressée par la confédération africaine de football (CAF) à la formation de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) via la Fédération Algérienne de football (FAF), l’instance africaine a mis en garde la formation algérienne qu’elle n’estpas à l’abri d’une sanction.

En effet, la CAF se basant sur le rapport des officiels de la rencontre retour des ¼ de finale de la Total CAF ayant opposé la  JS Kabylie au CS Sfax ( score 1-1) au stade du 1° novembre de Tizi-Ouzou le 21 mai dernier, la CAF reproche à la direction du club Kabyle la présence importante de spectateurs dans les tribunes. « Les officiels du match… dans leurs rapports que lors du match en question, il y avait un nombre excessif de spectateurs » écrit la CAF qui ajoute « nous vous confirmons que la CAF n’avait accordé aucune autorisation pour la présence des spectateurs ». Dans cet écrit signé par le président du jury disciplinaire de la CAF, le Sud-africain Raymond Hack, il est indiqué aux responsables de la JSK «  Le cas a été soumis au jury disciplinaire de la CAF qui a décidé de vous adresser un rappel à l’ordre à cet égard ». « Vous êtes prié à ce que les directives de la CAF en matière de présence de spectateurs aux matches soient respectées » souligne encore la missive qui conclut « En cas de répétition de telles infractions lors du prochain match à domicile de votre club cela pourrait entraîner des sanctions plus graves ».

Voilà donc la JSK prévenue.