La JS Saoura

Coupe de la CAF/JS Saoura 1 – 1 ASAC Concorde

Publié le : / Par

Les Bécharois se qualifient aux forceps. La JS Saoura n’a obtenu sa qualification qu’à l’avantage de sa victoire à Nouakchott (2-1).

La rencontre JS Saoura vs ASAC Concorde comptant pour le match retour du 2ème Tour Préliminaire de la coupe de la CAF TotalEnergies 2021/22 a été temporairement interrompue pour cause de pluies diluviennes avant de reprendre plus d’une heure plus tard.

En effet, elle a été arrêtée par l’arbitre Libyen Shuhoub Abdulbasit pour mauvaises conditions atmosphériques. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Alger et le stade Omar Hamadi de Bologhine, juste avant l’entame de la partie, ont contraint l’arbitre à mettre momentanément un terme aux débats alors que le représentant algérien de la JS Saoura menait (1-0) sur un penalty exécuté par Saad, suite à une faute de main d’un défenseur mauritanien Ibrahim Tidjani, à la 49’mn, qui a été expulsé sur le champ.

Après un premier arrêt juste avant la mi-temps, la partie avait repris en raison des fortes pluies. A la reprise, les joueurs évoluaient sur une pelouse synthétique gorgée d’eau. Les Mauritaniens obtiennent un penalty dans le temps additionnel et le transforment. Cette égalisation est insuffisante et c’est la JS Saoura, qui se qualifie à la phase des poules.