Coupe de la CAF: Fin de parcours pour le CS Sfaxien
Battu par Zanaco (0-1) ce dimanche 20 mars 2022, le club tunisien ne peut plus prétendre à l’une des deux premières places du groupe A.

Pour continuer à rêver d’une qualification en quart de finale, le CS Sfaxien devait impérativement battre Zanaco, et espérer une contre-performance d’Al Ahly Tripoli contre Pyramids. C’est malheureusement un échec pour l’équipe tunisienne, qui s’est inclinée à l’extérieur. L’unique but de la partie est inscrit par Boyd Musonda (31e). Les Zambiens ont plusieurs autres occasions d’accroître leur avance, mais ils buttent sur le gardien Aymen Dahmen.
Au retour des vestiaires, Jorge Costa effectue trois changements, pour essayer d’inverser la vapeur. Avec les entrées en jeu de Mohamed Ben Ali, Abdullah Amri et Alaa Ghram (sorties de Nour Zammouri, Houssem Dagdoug et Ghaith Maaroufi), les visiteurs se créent quelques occasions. Mais en face, le portier Charles Lawu répond présent, quand ses joueurs ne contrent pas les frappes adverses.
Le score reste donc inchangé, au regret du CS Sfaxien, qui reste bloqué à la 3e place de la poule A (4 points). Sans jouer (match prévu à 19 heures GMT contre Pyramids), Al Ahly Tripoli (9 points) se qualifie pour la phase à élimination directe, car certains de finir au moins 2e du groupe. Déjà éliminé, Zanaco reste dernier avec 3 points. C’est 7 de moins que Pyramids (1er), la première équipe qualifiée pour le second tour.
Dernières nouvelles