Coupe de la CAF : Coton Sport se qualifie de justesse face à Orapa United FC

Coupe de la CAF : Coton Sport se qualifie de justesse face à Orapa United FC

Publié le : / Par

 

 

Le club Camerounais, opposé à Orapa United FC, ce vendredi au stade Roumde Adja de Garoua, a attendu les derniers instants du match pour inscrire le but qui lui permet d’accéder au tour de cadrage de la coupe de la CAF.

Coton Sport de Garoua a souffert cet après-midi, dans son antre du Roumde Adja, à l’occasion du match retour du deuxième tour préliminaire de la coupe de la CAF. Battus au match aller (2-1) par le club Botswanais, les joueurs de l’entraîneur Aboubakar Souleymanou étaient obligés de gagner ce samedi pour accéder au tour suivant. Que cela a été difficile !

Orapa United FC a cru tenir le favorable score nul et vierge jusqu’aux arrêts de jeu de la fin du match. Malheureusement pour les protégés de Mogomotsi Mpote, ils ont finalement cédé sur la dernière action offensive du club local. Moussa Limane, à la 90+1, a trouvé le chemin des filets et libéré les 5500 spectacteurs qui désespéraient déjà.

Il faut dire qu’avant ce but de l’ancien joueur d’Avion Académie FC du Nkam, Coton Sport de Garoua s’était montré maladroit sur plusieurs occasions de but. Tombi Alemi, Daman Abdouramman ne parvenaient pas à concrétiser certaines situations intéressantes. Des maladresses qu’il faudra corriger pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition.

Le club Camerounais aura eu le mérite de croire en ses chances, jusqu’à la fin. Cette courte victoire (1-0) est suffisante pour accéder au tour de cadrage qui est la dernière étape avant la phase de groupe. Le club de Garoua attendra le tirage au sort pour connaître l’identité de son prochain adversaire.