Coupe de la CAF : Coton Sport FC veut jouer devant son public

Coupe de la CAF : Coton Sport FC veut jouer devant son public

Publié le : / Par

Coton Sport FC veut jouer sa demi-finale aller de la Coupe de la CAF dans un stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé rempli à 30%. Pour cela, le club camerounais a demandé une autorisation à la Confédération africaine de football et le ministère camerounais des sports et de l’éducation physique.

Coton Sport FC de Garoua reçoit ce dimanche au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la Jeunesse Sportive de Kabylie en match aller des demi-finales de la Coupe de la CAF. Le club camerounais qui n’a pas pu obtenir la programmation de la rencontre dans son antre de Roumdé Adjia à Garoua souhaite disputer la rencontre devant le public. La direction du club a envoyé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) et au ministère camerounais des sports et de l’éducation physique pour une autorisation de jouer devant 30% du public.

Ces 30% correspondent à environ 15 000 spectateurs. Le club que dirige Fernand Sardou continue d’attendre la réponse à 48 heures de ce choc déterminant face à l’ogre de Tizi-Ouzou. Coton Sport FC espère miser sur le soutien de ces fans dans les gradins pour venir à bout des algériens qui l’avaient battu en aller et retour en phase de poules. L’Espérance de Tunis qui accueille Al Ahly ce week-end en Ligue des Champions a obtenu l’autorisation de s’exprimer devant 5000 spectateurs au stade Hamadi Agrebi de Rades, soit environ 8 % de sa capacité qui est de 65 000 places.

La décision prise par les autorités tunisiennes a été portée à l’attention de la Confédération africaine de football (CAF). La JSK qui accueille Coton sport le week-end prochain à Alger a reçu une approbation pour sa requête de jouer devant son public.