Coupe de la CAF : Coton sport de Garoua à la conquête de l’Afrique 

Coupe de la CAF : Coton sport de Garoua à la conquête de l’Afrique 

Publié le : / Par

 

Le club camerounais débute une nouvelle campagne africaine ce samedi par les préliminaires, avec pour objectif d’au moins réitérer le parcours de la saison dernière.

Les amoureux de football au Cameroun ont grâce à Coton sport de Garoua, vecu une saison de coupe de la CAF 2020-2021 simplement inoubliable. De Sokodé (Togo) à Kabybie (Algérie) en passant par Sonidep (Niger) et autres Jaraaf (Sénégal), les camerounais sont passés par tous types d’émotions. La joie, l’euphorie, la déception, la tristesse, il y avait tout au menu dans une saison au cours de laquelle Coton a dû braver des obstacles endogènes et exogènes pour faire un parcours honorable, malgré une fin difficile en Algérie avec la lourde défaite 3-0 (5-1 sur l’ensemble de la double confrontation)

Qui ne se souvient pas du but de Lambert Araina au Roumdé Adjia dans les ultimes secondes face à Jaraaf ? Qui ne se souvient-il pas des sauvetages et parfois des loupés d’Etame Ngombè et Banga Bindjeme ? Qui ne se souvient pas des centres millimétrés de Mamoudou Hassana ? Qui ne se souvient pas des arrêts réflexes de Narcisse Junior Nlend ? Coton sport de Garoua a fait vibrer le Cameroun, et même l’Afrique noire.

Tout à refaire cette saison !

Pour cette nouvelle saison, Coton Sport de Garoua arrive avec un visage clairement nouveau. Difficile de deviner la valeur réelle de l’équipe, lorsque  7 joueurs sur 13 de son noyau de titulaires habituels ont quitté le club. Banga, Entame, Tchuenté, Oukiné, Ebongue, Sibiri, Araina sont tous partis chercher fortune ailleurs. Et pour pallier à leur départ (entre autres), le club a intégré 17 nouveaux joueurs: 5 ouest africains ( 2 Nigériens, 1 Togolais, 1 Guinéens, 1 Nigérian), 3 joueurs d’Afrique Centrale (2 Congolais et 1 Tchadien), 3 jeunes surclassés, 4 camerounais venus d’autres clubs, 2 retours  de prêt. À ces 17 joueurs, se joignent 21 anciens, pour composer l’effectif du club de Garoua qui ira à la conquête de l’Afrique cette saison.

L’entrée en lice du club camerounais ce samedi sera un début de réponse à la question de la qualité du nouveau Coton sport de Garoua. S’il y a eu de nouvelles recrues, l’évidence est qu’ils ont l’obligation de vite se mettre dans le bain en se fondant dans le groupe, car il n’y aura pas de place pour un temps d’adaptation. Eric Moursou et ses coéquipiers seront-ils à la hauteur de la performance de leurs prédécesseurs ? Début de réponse ce samedi au Botwana face à Orapa FC.