COUPE DE LA CAF, CE DIMANCHE A 17H AU 5 JUILLET , NAHD-ZAMALEK : VICTOIRE IMPÉRATIVE POUR LA NASRIA

COUPE DE LA CAF, CE DIMANCHE A 17H AU 5 JUILLET , NAHD-ZAMALEK : VICTOIRE IMPÉRATIVE POUR LA NASRIA

Publié le : / Par

Il est utile de savoir qu’avant cet ultime rencontre de ce groupe « D », le Zamalek, adversaire du NAHD, est leader avec un total de 8 points. Le NAHD et l’équipe angolaise de Pétro Atlético partagent la 2eme place avec un total de 7 points chacun, mais avec un goal avérage défavorable pur les algérois. En effet, Pétro Atlético est à +6 alors que le NAHD n’est qu’à + 4. Quant à Gor Mahia, il occupe la dernière place avec un total de 6 points.

Ce qui veut dire que pour le moment chaque équipe a des chances pour se qualifier aux quarts de finales. Seulement, les équipe qui jouent à domicile ont bel et bien les faveurs des pronostics avec le double avantage du terrain et du public. Et c’est le cas pour le NAHD qui recevra Zamalek et le club kenyan de Gor Mahia qui accueillera Pétro Atlético d’Angola.

Pour le NAHD, le coach Ighil Meziane enregistre l’absence de plusieurs joueurs pour des raisons diverses.

Le capitaine de l’équipe, Ahmed Gasmi a subi la semaine dernière une opération après sa fracture de la pommette. Il est donc out pour ce match décisif. De son côté, Khiat est suspendu pour ce match à cause du cumul de cartons jaunes. Belgacem Brahimi est aussi out pour blessure aux adducteurs au moment où le jeune gardien de but Bouhelfaya, lui aussi ratera ce match car souffrant de forte grippe.

En dépit de ses absences, le coach Ighil estime que « Les joueurs savent ce qui les attend dans cette première finale de la saison. Je suis persuadé qu’ils vont batailler dur pour assurer la victoire et par la même donc la qualification aux quarts de finale, bien que cela doit se faire au détriment d’un des ténors du football en Afrique à savoir le Zamalek » a conclu le coach des Sang et Or.

Du côté des Egyptiens, un seul point du nul leur suffirait pour se qualifier. C’est dire que la tâche des joueurs du NAHD ne serait vraiment pas facile devant cette équipe égyptienne très difficile à manier lorsqu’elle procède par un jeu ultra défensif. Les joueurs du NA Hussein-Dey le savent très bien et ils comptent justement démontrer, une fois de plus qu’ils sont intraitables sur la pelouse du stade du 5juillet à Alger dans cette compétition continentale.
A noter enfin que la rencontre sera arbitrée par le Sénégalais, Maguette Ndiaye, directeur du jeu, qui sera assisté du Camerounais Elvis Guy et du Burkinabé, Seydou Tiama.

 

Point du groupe D :

Ce dimanche :

17h00 :

Gor Mahia (Kenya) – Petro Atlético (Angola)    

NA Husseïn-Dey (Algérie) – Zamalek (Egypte)  

 

Classement :            Pts       J

1. Zamalek                8         5

2. Petro Atlético        7         5

–. NA Husseïn-Dey   7         5 

4. Gor Mahia              6         5

 

Déjà joués :

Gor Mahia – Zamalek                      4-2

NA Husseïn-Dey – Petro Atlético   2-1

Petro Atlético – Gor Mahia              2-1

Zamalek – NA Husseïn-Dey           1-1

Gor Mahia – NA Husseïn-Dey        2-0

Zamalek – Petro Atlético                1-1

Petro Atlético – Zamalek                0-1

NA Husseïn-Dey – Gor Mahia        1-0 

Petro Atlético – NA Husseïn-Dey   2-0

Zamalek  – Gor Mahia                     4-0

 

NDLR: les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.