COUPE DE LA CAF  : ASANTE 2 – COTON 1 : FIN DE  PARCOURS  POUR LES  COTONNIERS  !

COUPE DE LA CAF : ASANTE 2 – COTON 1 : FIN DE PARCOURS POUR LES COTONNIERS !

Publié le : / Par

Coton sport de Garoua est éliminé de la Coupe de la CAF, suite à sa défaite ce dimanche sur les installations d’Asante Kotoko du Ghana (2-0), à l’occasion de la 2e phase des 16ès de finale de la compétition. Les Camerounais avaient entamé la seconde paire de manche avec un retard d’un but concédé à l’aller à Yaoundé, et devaient marquer au moins deux fois sans encaisser à l’extérieur pour espérer rester dans la course.

C’est plutôt le scénario contraire qui s’est produit pour les hommes de Bertin Ebwelé, qui continuaient tout de même à croire en leurs chances de qualification. Mais Amos Frimpong a davantage enfoncé le clou en ouvrant le score sur pénalty pour les «Porcupine Warriors» dans les ultimes secondes de la première mi-temps (45e+3). De retour des vestiaires, les Ghanéens invaincus dans cette campagne africaine, enterrent tous les espoirs de qualification des Camerounais avec une deuxième réalisation signée Maxwell Bakooh (53e).

Les Cotonniers ne parviendront plus à sortir la tête de l’eau, malgré la réduction du score d’Oumarou Sali à la 86eminute de jeu (2-1). Les champions du Cameroun, reversés en Coupe de la CAF après leur élimination en Ligue des champions par Ismaily SC d’Egypte, ne parviendront pas à accéder en phase de groupes de la Coupe de la CAF. Surtout après avoir vendangé toutes leurs chances au match aller en s’inclinant à domicile par 2-3.

Il faut également relever l’élimination de la deuxième équipe camerounaise, New Stars de Douala, qui affrontait à domicile Gor Mahia du Kenya. Défaits à l’aller 2-1, les «Nouvelles étoile» n’ont pas réussi à refaire le retard, alors qu’elles avaient besoin d’un seul but pour se mettre à l’abri. Le nul (0-0) leur a été fatal. Par conséquent, toutes les équipes camerounaises en coupes africaines interclubs sont éliminées.