9aabVeE76F44zkL9zjgG Coupe de la CAF : Al Hilal 1 ESS 2 : l’Etoile brille et décroche son billet pour les demies

Coupe de la CAF : Al Hilal 1 ESS 2 : l’Etoile brille et décroche son billet pour les demies

Publié le : / Par

L’Etoile sportive du Sahel (Tunisie) a dominé mardi à Suez en Egypte, les Soudanais du Al Hilal (1-2), en match en retard des quarts de finale retour de la Coupe de la CAF. L’opération était à priori complexe pour la formation soudanaise, défaite 3-1 au match aller, et qui devait s’imposer par au moins 3 buts sans en encaisser pour se qualifier. De plus, les Soudanais recevaient en territoire étranger, à cause de la crise politique qui secoue actuellement leur pays.

Ils se sont néanmoins donnés une lueur d’espoir en ouvrant le score à la demi-heure de jeu par l’entremise de Waleed Hamid (1-0, 30e). Un avantage de très courte durée car six minutes après, les Etoilés sont revenus au score sur une réalisation de Karim Aribi (1-1, 36e). Les deux formations sont allées à la pause sur cette égalité, et les Tunisiens en infériorité numérique suite à l’expulsion de Karim Aouadhi dans les arrêts de jeu de la première période.  

Al Hilal ne saura pas profiter de son avantage numérique pour se relancer dans la partie, malgré sa large domination dans les phases de jeu. Le club soudanais se permet même d’encaisser un deuxième but dans le dernier quart d’heure de jeu. Le milieu tunisien Wajdi Kechrida offrait la victoire à l’ESS en inscrivant un deuxième but pour son équipe (1-2, 80e). Ce but scellait ainsi le sort des Soudanais qui allaient s’incliner une nouvelle fois face à l’équipe tunisienne dans ces quarts de finale, et verront l’aventure stoppée pour eux à cette étape.

L’ESS, récent vainqueur de la Coupe arabes des clubs champions, se qualifie pour les demi-finales, et sera opposée dimanche prochain aux Egyptiens du Zamalek du Caire, tandis que la deuxième affiche est également un duel nord-africain entre le CS Sfaxien (Tunisie) et la RS Berkane (Maroc).