Coupe de la CAF / Ahli Tripoli- Orlando Pirates : Bakary Gassama au cœur d’une nouvelle polémique !

Bakary Gassama acte II. Déjà sous le feu des critiques après des décisions controversés lors du match des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, Bakary Gassama n’a pas soigné sa réputation.  

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 15/05/2022 - 21:39
Coupe de la CAF / Ahli Tripoli- Orlando Pirates : Bakary Gassama au cœur d’une nouvelle polémique !

Désigné pour diriger la demi-finale retour de la Coupe de la CAF entre Al Ahli Tripoli et Orlando Pirates en Afrique du Sud, Bakary Gassama, très connu pour son arbitrage litigieux, est resté fidèle à ses habitudes.  Le Gambien a une nouvelle fois livré une prestation qui va certainement faire couler beaucoup d’encre. Les Libyens estiment qu’ils ont été lésés par l’arbitrage.

L’homme en noir aurait privé le club libyen d’un penalty flagrant malgré le recours de la VAR.  Dans un communiqué publié sur sa page facebook,  juste après la rencontre Al Ahli remet en cause l’intégrité de Bakary Gassama qui a été élu homme du match par la formation libyenne.

« Le club a travaillé dur par tous les moyens possibles pour remplacer cet arbitre en raison de sa mauvaise réputation et ses décisions controversées qui ont changé le cours des championnats et contribué à des sacres immérités de certains clubs et équipes.Dans une lettre officielle, le Comité directeur a exigé le remplacement de Bakary Gassama et a expliqué les raisons de cette demande.
Aujourd’hui, Gasama a confirmé sa trahison et sa contribution à la destruction du rêve d’al-Ahli et de ses fans d’atteindre la finale »

Reste à savoir si le club libyen va saisir la CAF et porter plainte contre cet arbitre.

Il est à noter que le club libyen a été éliminé par Orlando pirates aux portes de la finale. Battu 0-2 à Bnina, Al Ahly s’est imposé 1-0 en Afrique du Sud. Une victoire insuffisance pour les Verts qui quittent la compétition en demi-finale.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: