COUPE DE LA CAF 1/2 FINALE RETOUR :  RAJA DE CASABLANCA – ENYIMBA : LE FAVORI C’EST LE RAJA!

COUPE DE LA CAF 1/2 FINALE RETOUR : RAJA DE CASABLANCA – ENYIMBA : LE FAVORI C’EST LE RAJA!

Publié le : / Par
A l’occasion de la manche aller des demi-finales de la Coupe de la CAF entre Enyimba International FC et le Raja de Casablanca, le club nigérian avait fortement compromis ses chances à domicile le 3 octobre dernier. Devant leur public, les Eléphants du Peuple  n’ont pas pu se montrer réalistes. Ils ont vendangé nombre d’occasions dont un penalty (65e) avant de se faire corriger par Abdelilah Hafidi peu après la pause (48e). Le public d’Enyimba International Stadium d’Aba qui n’avait plus vu son équipe évoluer à ce stade en compétitions africaines depuis 2011 où elle fut éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par l’autre  club de Casablanca, le Wydad Athlétique Club (WAC) est rentré déçu. Le rêve de voir son équipe accéder pour la première fois en finale de la Coupe de la Confédération a de quoi s’estomper. 
 
Aller s’imposer le mercredi au Stade Mohammed V apparaît a priori comme un défi presqu’insurmontable pour l’actuel 4ème du championnat nigérian de première division (38 points en 24 matches). En plus du retard au tableau d’affichage, la préparation d’Usman Abdullah et ses joueurs est loin de connaitre une sérénité. En effet, dans son édition du vendredi 19 octobre 2018, le journal nigérian Al Massae faisait part de la menace des joueurs d’Enyimba de boycotter cette rencontre au cas où ils ne rentraient pas en possession de la  totalité de leurs primes. Une délégation des joueurs a même été rencontrer le maire de la ville d’Aba pour qu’il intercède auprès de leurs dirigeants. 
 
Le club marocain, malgré sa précieuse avance essaie de mettre toutes les chances de son côté pour sécuriser sa qualification devant son public. Samedi, à l’occasion de la 5ème journée de la Botola , les Aigles verts de Casablanca sont allés décrocher un nul (1-1) important sur le terrain de l’Olympique Khouribga. Le finaliste de la Coupe du Monde des clubs  2013, orphelin de titre continental depuis 2003 (victoire en Coupe de la CAF face à Coton Sport de Garoua) n’a aucunement l’intention de dormir sur ses lauriers malgré les faveurs que lui accordent les pronostics.  Rendez-vous ce mercredi, 24 octobre 2018 à partir de 19 heures GMT.