L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant le PSG (2-1), hier soir. Un match qui a suscité l’engouement chez les supporters au Vélodrome et qui a permis d’atteindre, hors finale, un record d’affluence en dans la compétition.
Un Classique très attendu et qui s’est vérifié en tribunes. En effet, les supporters olympiens sont venus en masse garnir les gradins du Stade Vélodrome. Pour ce match de huitième de finale en Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et le PSG, 65 200 spectateurs se sont pressés pour assister à la victoire des Marseillais.
L’affluence pour ce duel a établi un nouveau record pour un match de Coupe de France. Hors finale au Stade de France, le record datait de 2008 et appartenait déjà à l’OM pour la réception de l’Olympique Lyonnais en 8es de finale. Un match vu au Stade Vélodrome par 57 436 spectateurs. En ce qui concerne la finale, un pic à 80 056 spectateurs est atteint lors de l’édition 2009 entre Guingamp et le Stade Rennais.