Coupe de France

Coupe de France : Metz cartonne Valenciennes, Lorient éliminé par un club de National 2

Publié le : / Par

Les différents stades de la France ont vibré ce samedi aux rythmes des seizièmes de finale de la Coupe de France. Pour le compte des matchs disputés, le FC Metz a cartonné valenciennes par quatre buts à zéro, tandis que la formation de Lorient s’est fait surprendre par un club de National 2 Puy (1-0).

Le FC Metz n’a pas fait de la dentelle face à son adversaire du jour au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée. Centonze (6e), Konaté (34e), Vagner (61e) et Sarr (89e) ont permis aux messins de s’imposer et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe de France.

Dans l’autre match, la formation de Puy a créé la surprise en venant à bout de Lorient sur un score étriqué d’un but à zéro. Lancé par Perrot, Joseph Lenny qui a déjà touché le poteau en première période, a profité d’une hésitation de Wadja pour prendre le meilleur sur le défenseur breton et tromper Nardi à la 61e minute. Une victoire surprise qui permet à la formation de National 2 de se qualifier pour le tour suivant.