L'incontournable du football africain

Coupe de France – Lyon : Ruben Kluivert revient sur l’arrivée d’Endrick et juge la Ligue 1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le défenseur hollandais faisait face aux médias avant le déplacement dimanche au Stade Pierre-Mauroy pour défier le LOSC à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France.

 

À deux jours du 16e de finale de Coupe de France face au LOSC, le défenseur lyonnais Ruben Kluivert s’est présenté en conférence de presse. Le joueur de 24 ans s’est exprimé sur Endrick, arrivé en prêt du Real Madrid et est revenu sur les ambitions lyonnaises lors de cette deuxième partie de saison.

 

Le défenseur hollandais a abordé la venue d’Endrick et son intégration par l’effectif lyonnais. « Endrick est un joueur qui correspond bien à l’équipe. Il a de belles qualités et, dans le vestiaire, on a l’impression qu’il est là depuis longtemps. Nous sommes une équipe jeune, il y a beaucoup de lusophones, tout cela facilite son intégration. On parle avec lui, on plaisante avec lui, et j’essaie de l’accueillir comme on m’a accueilli lorsque je suis arrivé. Il s’intègre très bien dans l’équipe et je pense qu’il y a beaucoup de belles choses à venir. », a confié le défenseur des Gones au sujet de l’international brésilien de 19 ans.

 

Cinquième à deux points du podium et de Marseille, troisième, l’Olympique Lyonnais est toujours en course de la Ligue Europa. Ruben Kluivert s’est exprimé sur les objectifs pour la fin de saison. « L’ambition pour la deuxième partie de saison est de poursuivre la lutte pour être au plus haut du classement. On continue de vouloir gagner chaque match et de montrer que, même si nous sommes une équipe jeune, nous avons les qualités pour rivaliser en haut de tableau. », a-t-il ajouté.

 

Arrivé du Portugal après une saison à Casa Pia, Ruben Kluivert a disputé sept matchs de Ligue 1, quatre rencontresde Ligue Europa (un but) et un match de Coupe de France. « Je pense que la Ligue 1 est un championnat très physique et très rapide. C’est un niveau au-dessus du Portugal. Je suis très heureux de jouer ici, de m’améliorer et de montrer que je peux supporter cette pression. », a jugé le défenseur rhodanien.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status